Les serveurs de jeux



  • Général
  • Se connecter au FTP avec Filezilla

    Filezilla vous permettra d'accéder à votre FTP et de télécharger des dossiers depuis celui-ci.
    Nous recommandons également son utilisation lors de l'envoi de nombreux fichiers ou de fichiers volumineux sur votre serveur (mods, maps...).

     

    Tout d'abord, munissez-vous du logiciel via ce lien : https://filezilla-project.org/download.php?type=client

     

    Dans l'onglet FTP du panel de votre jeu, vous trouverez les informations afin de vous connecter à votre FTP.
    Si vous n'en avez pas encore créé, créez de nouveau accès via cet onglet.

     

    Retranscrivez-les sur Filezilla :

     

     

     

     

    Vous verrez alors les différents dossiers d'installation (si vous en avez plusieurs sur Minecraft par exemple).

    Vous pourrez à ce moment-là modifier les fichiers de votre choix, les télécharger ou uploader votre propre contenu : sauvegardes, maps, fichiers de configuration...

     

     

  • Ark : Survival Evolved
  • Les commandes admin

    Pour changer le mot de passe Rcon, il vous faut le modifier dans l'onglet "Général" de votre panel VeryGames.

    Pour utiliser votre mot de passe admin en jeu :

    Appuyer sur Tabulation 

    Et entrez : "enablecheats <votremotdepasse>"

    Pour tout savoir sur l'administration de votre serveur ARK : http://arkadmin.fr/

    Après avoir activé cette commande, vous pourrez entrer les commandes suivantes :

     

    setcheatplayer true: Active le menu de triche

    setcheatplayer false: Désactive le menu de triche

    cheat AllowPlayerToJoinNoCheck <SteamID>: Ajouter la personne à la Whitelist

    cheat DisallowPlayerToJoinNoCheck <SteamID>: Supprimer le joueur de la Whitelist

    cheat broadcast <MessageString>: Envoyer un message à tout le monde sur le serveur

    cheat SetMessageOfTheDay <message>: Affiche un message en Popup aux joueurs qui se connectent

    cheat God: Activer le Godmod, vous serez invincible

    cheat Fly: Vous autorise à voler.

    cheat Walk: Désactive le vol et vous permet de marcher de nouveau.

    cheat Teleport: Vous téléporte dans la direction où vous regardez.

    cheat slomo 5: Change la vitesse sur le serveur comme le mouvement des joueurs,  utilisez slomo 1 pour retourner à la vitesse normale.

    cheat playersonly: Gèle tous les dinosaures à leur emplacement actuel ainsi que le craft.

    cheat Ghost: noclip, capacité de vous déplacer à travers les murs/objets

    cheat forcetame: Apprivoise immédiatement un dinosaure, vous pouvez le monter sans selle.

    cheat addexperience 1000 0 0: Vous donne 1000 xp, vous pouvez changer la valeur "1000"

    cheat giveresources: Vous donne 50 items de chaque ressource

    cheat infinitestats: Vous donne la faim infinie, l'endurance, des munitions infinies, etc.

    banplayer <SteamName>: Banni le joueur du serveur.

    unbanplayer <SteamName>: Débanni le joueur du serveur.

    cheat damagetarget <amount>: Détermine les dégâts que vous infligerez à la créature que vous visez.

    cheat destroyallenemies: Tue tous vos ennemis, ils peuvent éventuellement respawn.

    giveengrams: Débloque tous les crafts pour votre personnage, *Bug, Vous ne pourrez pas réaliser les crafts*

    cheat hurtme <amount>: vous infilge X dégats.

    togglegun: Active ou désactive la visée de votre arme/outil que vous avez actuellement dans les mains.

    cheat settimeofday <timestring>: Change l'heure de la journée, par exemple : "settimeofday 12:00".

    cheat setplayerpos 0 0 0: Vous téléporte aux coordonnées précisées.

    cheat saveworld: Sauvegarde le monde actuel.

    cheat quit: Quite le monde actuel, utilisez-la après avoir sauvegardé et pour arrêter correctement votre monde.

    cheat execsetsleeping true/false: Met le personnage en mode endormi/réveillé.

    cheat enemyinvisible true/false: Toutes les créatures vous ignore même si vous les attaquez

    cheat destroyall <classname>: Détruit tous les objets/dinosaures d'un classname, se référer aux listes d'article pour les classnames spécifique, marche aussi avec la liste de structures en cours de travaux.

    cheat summon <classname>: Invoque un dinosaure à votre emplacement.

    cheat giveitemnum <ID> <QTY> <Quality> <True/False>: Vous donne un item. Exemple : "admincheat giveitemnum 1 1 1 false" vous donne un simple pistolet et "admincheat giveitemnum 1 1100 false" vous donnent un simple pistolet de meilleure qualité.

    Note : "True" vous donne le plan pour le construire, "False" vous donne directement l'item.

  • Installer un mod sur Ark

    Rendez-vous dans votre dossier mods sur votre ordinateur et supprimez vos mods.

    Rendez-vous ensuite sur le workshop et vérifiez que vous êtes bien abonné à tous les mods que vous souhaitez.

     

     

     

     

    Relancez votre jeu. Le jeu va télécharger l'ensemble des mods.

     

     

     

     

    Une fois téléchargé, connectez-vous à votre FTP et déposez vos mods (dossier du mod + le fichier .mod) dans le dossier Mods.

     

     

     

    Vérifiez que les configurations workshop de votre panel VeryGames sont bonnes (ID des mods séparés par une virgule).

     

     

    Relancez ensuite votre serveur pour que les modifications soient prises en compte.

  • Installation et mise à jour automatique des Mods

    Depuis une certaine mise à jour, il est désormais possible d'installer et de mettre à jour automatiquement vos mods sur votre serveur Ark !

     

    Vous n'avez en effet plus besoin d'upload vos mods un par un à chaque mise à jour.

     

     

    Pour cela, il vous suffit, dans un premier temps, d'activer le paramètre "Automanagemods" depuis votre onglet Configuration, puis Configuration Globale.

     

     

     

    Rendez-vous ensuite dans votre fichier de configuration Game.ini, puis ajouter ces lignes :

     

    [ModInstaller]
    ModIDS=123456789
    ModIDS=789456123


    Ajoutez une ligne par mod.

     

    Ajoutez ensuite les mods que vous souhaitez activer dans l'onglet Configuration Globale, dans le champ Workshop Mod ID.
    Ajoutez l'ID dans le champ Map ID s'il s'agit d'une map, comme Valhalla par exemple.

     

     

     

    Redémarrez ensuite votre serveur, et les mods seront installés automatiquement.
    Le temps que mettra votre serveur à démarrer dépendra alors du nombre d'addons que vous installez.

  • Traduction des configurations

    Sur votre panel, vous trouverez des configurations à activer ou désactiver (dans l'onglet Configuration).
    En voici les explications en français :

     

    "AutoManageMods" : Gestion des mods automatique. Vous trouverez un tutoriel ici : https://faq.verygames.net/?page_id=62&question=166

     

    "OnlyAdminRejoinAsSpectator" : Seul les admins peuvent rejoindre les spectateurs
    "DisableDeathSpectator" : Désactive le mode spectateur après la mort.

    Ces 2 configurations étaient utilisées avec le mode SOTF.

     

    "UseBattleEye" : activation de l'anticheat

    "ForceAllowCaveFlyers" : Permet aux dinos volants d'entrer dans les caves

    "AllowRaidDinoFeeding" : Permet de nourrir les dinos de raid

    "OverrideStructurePlatformPrevention" : Permet de construire sur les structures (comme des tourelles, pics..)

    "AllowAnyoneBabyImprintCuddle" : Tous les joueurs peuvent s'occuper d'un bébé dino.

    "ShowFloatingDamageText" : Active les textes de dégâts flottants

    "NonPermanentDiseases" : Les maladies ne sont plus permanentes. Supprime les maladies lors du respawn

    "PreventOfflinePvP" : Interdit les raids lorsque les joueurs ciblés sont déconnectés du serveur

    "NewSaveFormat" : Modification de la méthode de sauvegarde. Changement invisible côté joueur

    "PreventDiseases" : Supprime totalement les maladies sur le serveur

    "Insecure" : Désactive le système anticheat VAC

    "OverrideOfficialDifficulty=5" : Augmente la difficulté maximum (niveau des dinos)

  • Conan Exiles
  • Modifier le nom et le mot de passe du serveur

    Pour modifier le nom de votre serveur et ajouter un mot de passe sur votre serveur, il faut modifier le fichier engine.ini.

    Sélectionnez le fichier engine.ini dans l'onglet Configuration et ajoutez la configuration ServerPassword=VotrePassword en dessous de la configuration ServerName.

    Votre fichier doit ressembler à ça :

    [OnlineSubsystemSteam]
    ServerName=Conan exiles - by VeryGames.net
    ServerPassword=VotrePassword

    Enregistrez les modifications et redémarrez votre serveur.

  • Devenir Admin sur Conan Exiles

    Pour configurer un mot de passe Admin, rendez-vous dans le fichier ServerSettings.ini, puis ajoutez la ligne AdminPassword=VotrePass.

     

    Sauvegardez puis redémarrez votre serveur.

    Utilisez alors la commande MakeMeAdmin dans la console (touche Inser) en jeu avec votre mot de passe afin d'obtenir les droits admin.

    Vous pouvez également entrer ce mot de passe dans le menu admin (touche Echap) en jeu.

  • Counter Strike : Global Offensive
  • Comment devenir admin sur mon serveur ?

    Pour devenir admin sur votre serveur, vous devez utiliser SourceMod.
    Sourcemod est un plugin de gestion serveur qui vous permet d'administrer votre serveur via une interface simplifiée en jeu.

     

    Pour installer Sourcemod sur votre serveur, vous devez vous rendre dans l'onglet "Plugins" de votre panel.
    Dans cet onglet, commencez par installer Metamod. Metamod est indispensable pour utiliser Sourcemod.
    Installez ensuite Sourcemod sur votre serveur.


    Pour vous ajouter en admin sur Sourcemod, vous avez besoin de votre STEAM_ID.
    Pour obtenir votre steamID, il faudra vous rendre sur le site https://steamid.io/lookup

    Entrez le lien de votre profil steam dans le champs de recherche et cliquez sur lookup.
    Copier ensuite votre STEAM_ID ( première ligne de la liste des résultats : steamID ).

     

    Une fois Sourcemod et Metamod installés et votre STEAM_ID copié, rendez-vous dans l'onglet "FTP" de votre panel.
    Utilisez les identifiants de connexion FTP pour vous connecter à votre FTP ( pour une utilisation simplifiée de votre FTP, nous vous conseillons d'utiliser FileZilla ).
    Maintenant que vous êtes connecté à votre FTP, rendez-vous dans le dossier : /csgo - verygames/csgo/addons/sourcemod/configs
    Ouvrez le fichier admins_simple.ini avec un éditeur de texte.
    Ajoutez-vous ensuite en admin en placant votre STEAM_ID et les droits que vous souhaitez vous attribuer de la façon suivante :

     

    Les droits 99:z sont les plus couramment utilisés. Il vous donne accès à l'ensemble des droits d'admin sur votre serveur.

     

    Une fois vos droits configurés, enregistrez le fichier admins_simple.ini sur votre FTP et redémarrez votre serveur.
    Lorsque votre serveur est démarré, connectez-vous dessus et entrez la commande : !sm_admin dans le tchat du jeu.
    Le panel d'administration apparaît et vous pouvez maintenant administrer entièrement votre serveur ( ban/kick, changement de map etc... ).

  • Installer et lancer eBot

    Afin d'installer eBot, rendez-vous dans un premier temps sur le site officiel : http://public.ebot.wedeho.be/

     

    Téléchargez ensuite les fichiers CSAY.

     

     

     

    Installez Sourcemod et Metamod sur votre serveur depuis votre panel :

     

     

     

    Placez-les fichiers téléchargés dans le dossier "Addons" du FTP de votre serveur :

     

     

     

     

    Sur le site de l'eBot, créez un compte (ou connectez-vous à votre compte), puis ajoutez un serveur de jeu :

    Attention aux espaces dans l'adresse IP.

     

     

     

    Créez ensuite un match en sélectionnant votre serveur :

     

     

     

    Vous pourrez ensuite lancer le match depuis l'onglet "mes matchs" :

     

     

    Le changement de map et de mot de passe s'effectuera alors automatiquement.
    Il suffira aux 2 équipes de taper "!ready" sur le chat pour lancer le match.

     

  • Garrys Mod
  • Comment installer une collection sur mon serveur Garrys mod ?

    Dans votre panel Configuration, entrez l’ID de la collection de votre choix, contenant la map que vous souhaitez utiliser.

    ATTENTION : La map sur laquelle vous souhaitez démarrer DOIT être dans la collection que vous indiquez sur votre panel.

    ATTENTION 2 : L’ID doit être une COLLECTION et non pas un objet unique. La collection doit également être PUBLIEE sur le workshop.

     

    Par exemple pour Rockford : http://steamcommunity.com/workshop/filedetails/?id=328751281

    On utilise donc l’ID 328751281

     

     

    Redémarrez votre serveur.

     

    Celui-ci démarrera ainsi sur la map de votre choix :

  • Comment devenir admin sur Gmod

    Pour gérer les admins sur votre serveur, ouvrez le fichier users.txt qui se trouve dans le FTP de votre serveur, dans le dossier Settings :

     

     

    Vous devriez avoir ça :

     

    "Users"

    {

    //

    // This is your users file

    //

    // You can use this file to add people as admins on your server

    // Add them to the relevant section

    //

    // If you're a Lua coder you can add your own sections and use them

    // in your script by doing pl:IsUserGroup( "admin" ) etc

    //

     

    "superadmin"

    {

    //"garry" "STEAM_0:1:7099"

    }

     

    "admin"

    {

    //"garry" "STEAM_0:1:7099"

    }

     

    }

     

    ---------------

     

    "Superadmin" :  vous remarquerez que c'est le rang, vous mettez ce que vous voulez, voici la liste des rangs :

    -Member.

    -Respected.

    -Admin.

    -Superadmin.

    -Owner

     

    "Garry" : c'est votre pseudo, vous choisissez ce que vous voulez, c'est le steamid qui compte.

     

    Et ensuitesur la droite, vous avez un exemple de steam id, vous mettez le votre et redémarrez ensuite votre serveur.

     

    N'oubliez pas d'enlever les "//" avant votre pseudo afin que cela soit bien pris en compte.

     

    --------------

     

    Pour obtenir votre steamID, il faudra vous rendre sur le site https://steamid.io/lookup.

    Pour cela entrez le lien de votre profil steam dans le champs et cliquez sur lookup.

  • Minecraft
  • Comment transférer ses données de son serveur V1 à V2 ?

    Pour transférer les données de votre serveur Minecraft de verygames.net à v2.verygames.net il vous faut effectuer une sauvegarde de votre serveur sur votre ordinateur, puis transférer ces données sur votre nouveau serveur via le FTP.

    Vous pouvez transférer l’ensemble de votre serveur, ou simplement la carte, les plugins ou les configurations.

     

    I) Sauvegarde de votre serveur.
    Afin de récupérer vos données, il est nécessaire de vous connecter à votre FTP.
    Les informations de connexion au FTP se trouvent sur votre panel VeryGames.
    Rendez-vous sur votre panel Minecraft puis dans l’onglet « Accès FTP »

     

    Vous trouverez dans cet onglet vos identifiants FTP : Adresse, Login et le Mot de passe.

     

     

    Pour vous connecter à votre FTP via ces identifiants, vous avez besoin d’un logiciel FTP. Nous utiliserons dans ce tutoriel le logiciel Filezilla.

    Voici comment se présente le logiciel FileZilla :

     

     

    Il est composé de 5 parties principales :

    1. Les informations de connexion
    2. Les logs d’opération
    3. Vos fichiers présents sur votre PC
    4. Les fichiers présents sur le serveur
    5. La file d’attente de téléchargement

    Connectez-vous à votre FTP grâce à vos identifiants (Le port par défaut est 21, vous n’avez pas besoin de l’indiquer sur Filezilla).  Une fois vos identifiants rentrés, cliquez sur « Connexion rapide ».

     

     

    Une fois connecté sur votre FTP, vous trouverez les données de votre serveur dans le dossier « games » puis dans le dossier Minecraft.

     

     

     

    Dans le dossier Minecraft, vous trouverez vos données dans le dossier correspondant à la version installée sur votre serveur. Par exemple si vous utilisez la version Spigot de Minecraft sur votre serveur, vous trouverez les données de votre serveur dans le dossier Spigot.

     

     

    Si vous souhaitez effectuer une sauvegarde complète de votre serveur, vous devez sauvegarder le dossier Spigot sur votre ordinateur. Pour cela, il vous suffit de faire glisser votre dossier Spigot vers la colonne de gauche (colonne qui correspond à votre ordinateur). Votre dossier sera ainsi copié sur votre ordinateur.

    Attention : faite attention à bien choisir le dossier de destination dans la colonne de gauche.

     

     

    Dans la file d’attente de FileZilla vous pourrez voir les fichiers se télécharger sur votre ordinateur.

    Attendez la fin du téléchargement, vous pourrez ensuite passer à la deuxième étape.

    Note : Vous pouvez choisir de ne pas effectuer une sauvegarde complète de votre serveur. Vous pouvez sauvegarder uniquement votre map, vos plugins ou vos configurations. Il vous suffit de télécharger les dossiers correspondants en utilisant la méthode énoncée ci-dessus.

     

    II) Transférer votre sauvegarde sur le nouveau serveur.

    Avant de transférer vos données sur le FTP de votre nouveau serveur, il vous faut installer la même version du jeu que celle qui était installée sur votre serveur précédent. Par exemple, si votre serveur était sur la version Spigot 1.8, vous devez installer la version Spigot 1.8. Pour installer la version que vous souhaitez sur votre serveur, rendez-vous dans l’onglet « Jeux » de votre panel VeryGames.

     

     

    Cliquez sur « Nouvelle installation de jeu »

     

     

    Choisissez la version de Minecraft que vous souhaitez installer, sélectionnez ensuite le numéro de version (1.7, 1.8 etc…). Vous pouvez aussi personnaliser votre installation en lui donnant un nom personnalisé.

     

     

    Votre serveur s’installe en quelques minutes.

     

     

    Une fois votre serveur installé, vous allez pouvoir transférer les données de votre ancien serveur.

    Rendez-vous dans la section FTP

     

     

    Avant de vous connecter à votre FTP, vous devez créer un login et un mot de passe. Ce login et ce mot de passe vous serviront ensuite pour vous connecter à votre FTP. Vous devez créer ces accès lors de votre première connexion, ils seront ensuite enregistrés sur votre panel.

     

     

    Sur le nouveau site VeryGames, vous pouvez vous connecter de deux façons à votre FTP :

    -Via le WebFTP

    -Via un logiciel FTP (FileZilla).

     

    Méthode 1 : Via le WebFTP VeryGames

    Une fois vos identifiants créés, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Se connecter avec cet accès » pour vous connecter au WebFTP Verygames.

     

     

    Une fois la fenêtre FTP ouverte, vous pouvez voir différents dossiers (en fonction des versions installées sur votre serveur). Le dossier log contient tous les fichiers de log de votre serveur. Si vous avez installé Spigot sur votre serveur, vous trouverez donc un dossier « minecraft_spigot », si vous avez installé OpenMod, vous trouverez un dossier « minecraft_openmod ».

    ATTENTION : Ne renommez pas ces dossiers sur votre FTP sinon votre serveur ne démarrera pas !

     

     

    Pour transférer les données de votre ancien serveur sur le FTP, il vous suffit maintenant d’entrer dans le dossier correspondant à la version installée sur votre serveur (Spigot dans notre cas). Faites ensuite glisser l’ensemble des données de votre serveur depuis votre ordinateur vers votre WebFTP.

     

     

    Vous pouvez suivre le transfert grâce à la file d’attente présente en bas de votre WebFTP.

     

     

    Méthode 2 : Via FileZilla

    Comme pour l’ancien serveur, vous avez besoin des identifiants de ce nouveau FTP pour vous y connecter. Ils sont présent dans l’onglet « FTP » :

     

     

    Vous trouverez l’adresse du FTP dans la case du haut. Utilisez ensuite le login et mot de passe que vous avez créé.

    Connectez-vous grâce à ces identifiants sur FileZilla

     

     

    Pour transférer les données de votre ancien serveur sur le FTP, ouvrer le dossier de votre ancien serveur dans la colonne de gauche et le dossier de votre nouveau serveur dans la colonne de droite.

     

    Puis faites glisser tous les fichiers et dossiers présents dans le dossier de votre ancien serveur depuis votre bureau ou depuis la colonne de gauche de FileZilla.

     

     

    Vous pouvez suivre ce transfert grâce à la file d’attente présente en bas du logiciel.

     

     

    Une fois le transfert terminé, votre serveur est prêt à être démarré.

    Pour lancer votre serveur, rendez-vous dans la section « Jeux » de votre panel VeryGames :

     

     

    Sélectionnez la version du jeu que vous avez installé (Spigot par exemple) et cliquez sur « Valider ».

     

     

    Votre serveur démarre maintenant sur la version sélectionnée avec toutes vos données. Une fois connecté sur votre serveur, vous retrouverez donc votre map, vos configurations et vos plugins.

     

    Attention : les informations de votre serveur contenues dans le fichier server.properties tel que l’adresse IP du serveur, le port etc… sont automatiquement mise à jour. Vous n’avez pas besoin de les modifier.

  • Installer un mod avec OpenMod

    Pour installer un mod ou une version de Minecraft (soit parce qu'on ne le propose pas, soit pour mettre une version autre que celle proposée), vous aurez besoin d'OpenMod JAVA qui vous permet de choisir l'archive Minecraft à lancer sur votre serveur.

     

    OpenMod JAVA est installable via le menu "Jeux" de votre panel admin VeryGames.

     

    Lancez l’installation d’OpenMod via le bouton « Nouvelle installation ».

     

     

     

    Rendez-vous ensuite sur votre FTP et placez l’archive .jar que vous souhaitez lancer dans le dossier OpenMod.

    Une fois votre archive .jar placée sur votre FTP, retournez sur votre panel, onglet « Jeux ».

    Vous trouverez en bas de cette page le tableau « Liste des installations de jeux ».

    A la ligne « Minecraft Openmod » vous devez sélectionner l’archive que vous venez de placer sur votre FTP dans la case « Version ».

    Vous pouvez sélectionner cette archive grâce au bouton rouge « Modifier ».

    Une fois que vous aurez validé votre sélection, votre serveur sera automatiquement redémarré sur votre archive .jar.

  • Mettre à jour votre serveur Minecraft Classic

    Lorsqu'une nouvelle version de Minecraft est mise à disposition, vous pouvez mettre à jour simplement votre serveur sans devoir le réinstaller.

    Rendez-vous dans votre onglet Jeux, puis cliquez sur le crayon dans la colonne version.

     

     

     

    Cette fenêtre apparaîtra alors dans laquelle vous pourrez choisir la version à installer.

     

     

    Une fois la version choisie, votre serveur redémarrera.

  • Installer Forge avec OpenMod

    Commencez par télécharger la version de Forge que vous souhaitez installer, sur http://files.minecraftforge.net/ par exemple :

     

     

     

    Installez ensuite la version Serveur sur votre ordinateur :

     

     

     

     

    Sur votre panel VeryGames, créez une installation OpenMod depuis l'onglet Jeux :

     

     

     

    Accédez au FTP de votre serveur (onglet FTP), puis uploadez vos fichiers serveur depuis votre PC sur votre serveur :

     

     

     

     

    Depuis votre onglet Jeux, sélectionnez l'archive Forge sur votre serveur :

     

     

     

     

     

    Une fois le redémarrage de votre serveur terminé, changez la version active de votre serveur et sélectionnez l'installation Forge :

     

  • Comment installer un modpack FTB ?

    Téléchargez le client FTB puis installez-le : http://ftb.cursecdn.com/FTB2/launcher/FTB_Launcher.exe

     

    Choisissez le modpack que vous souhaitez installer sur votre serveur depuis le launcher, et cliquez sur « télécharger serveur » :

     

     

     

    Vous devez ensuite extraire le tout sur le FTP de votre installation OpenMod.

    Pour savoir comment créer une installation OpenMod, veuillez suivre ce tutoriel : https://faq.verygames.net/?page_id=62&question=117

     

     

     

    http://img.verygames.net/images/wordpress/Faq%20Technique/Minecraft/FTB/3.png

     

     

     

    Vous devez ensuite ajouter les librairies nécessaires à l’exécution de votre modpack si elles ne sont pas fournies.
    Pour le pack FTB Infinity, vous devez ajouter l’archive minecraft_server.1.7.10.jar.

     

     

     

     

    Sélectionnez l’achive depuis votre onglet Jeux

     

     

     

     

     

    Sélectionnez enfin votre serveur FTB comme jeu actif sur votre panel :

     

  • Rust
  • Comment se connecter avec Rust Admin

    Tout d'abord, toutes les informations dont vous avez besoin se trouvent dans votre onglet Général.

     

     

     

    Reportez ces configurations sur Rust Admin, et veillez à cocher WebRcon.
    Cliquez sur Serveur > Se connecter.
     

     
    Vous devriez alors être connecté.
    Vous pourrez ainsi envoyer diverses commandes simplement.
     

  • Devenir admin sur son serveur Rust

    Pour utiliser les commandes admin, vous devez tout d'abord vous procurer Rust Admin (ou Rusty) et vous connecter à votre serveur.

     

    Pour savoir comment faire cela, suivez ce tutoriel.

     

    Il faudra ensuite vous rendre sur le site https://steamid.io/lookup pour trouver votre STEAMID64.
    Pour cela entrez le lien de votre profil steam dans le champs et cliquez sur lookup.

     

    Pour être admin en jeu, il faut exécuter la commande suivante sur Rust Admin :
    ownerid "votre STEAMID64" Pseudo

     

     

     

    Tapez ensuite la commande server.writecfg afin de sauvegarder cette modification.

     

     

     

    Vous devriez ensuite être admin en jeu (pseudo en bleu).

     

     

    Voici la liste des commandes admin : http://oxidemod.org/threads/server-commands-for-rust.6404/

  • Space Engineers
  • Configuration serveur

    Pour paramétrer votre serveur, rendez-vous dans l'onglet "Configuration" et cliquez sur le fichier "SpaceEngineers-Dedicated.cfg" dans la colonne de gauche :

     

    Liste des paramètres :

     

    GameMode : "Mode de jeu"
    InventorySizeMultiplier : "Multiplicateur de la taille de l'inventaire"
    AssemblerSpeedMultiplier : "Multiplicateur de la vitesse de l'assembleur"
    AssemblerEfficiencyMultiplier : "Multiplicateur de l'efficacité de l'assembleur"
    WelderSpeedMultiplier : "Multiplicateur de la rapidité de soudage"
    GrinderSpeedMultiplier : "Multiplicateur de la rapidité de meulage"
    RefinerySpeedMultiplier : "Multiplicateur de la vitesse de la raffinerie"
    MaxPlayers : "Nombre de joueurs maximal"
    HackSpeedMultiplier : "Multiplicateur de la rapidité du hacking"
    RealisticSound : "Sons réalistes"
    MaxFloatingObjects : "Nombre d'objets flottants maximum"
    EnvironmentHostility : "Hostilité de l'environnement" (Liste déroulante)
    AutoHealing : "Régénération automatique"
    EnableCopyPaste : "Activer le copié/collé"
    AutoSave : "Activer la sauvegarde automatique"
    WeaponsEnabled : "Armes activées"
    ShowPlayerNamesOnHud : "Montrer le nom des joueurs sur l'ATH"
    ThrusterDamage : "Dégâts par les propulseurs"
    CargoShipsEnabled : "Activation des vaisseau cargo"
    EnableSpectator : "Activation du mode spectateur"
    RemoveTrash : "Activation de l’auto-nettoyage des vaisseaux et autre objets volant abandonnés"
    WorldSizeKm : "Taille du monde en KM"
    RespawnShipDelete : "Suppression automatique des vaisseaux de respawn"
    TypeId : "NE PAS MODIFIER"
    SubtypeId : "Choisir la map de démarrage"
    LoadWorld : "Choisir votre monde sauvegardé (à ajouter via le ftp ou qui à été crée automtiquement)"
    IP : "IP du serveur - non modifiable"
    SteamPort : "Port pour STEAM - non modifiable"
    ServerPort : "Port du serveur"
    AsteroidAmount : "Nombre d'astéroïdes"
    GroupID : "ID du groupe qui peut rejoindre" (laisser vide pour serveur publique)
    ServerName : "Nom du serveur"
    Administrators : "ID STEAM des admins" (retour à la ligne entre chaque admin)
    Banned : "ID STEAM des personnes bannis"
    Mods : "Collection ID des mods Space Engineers (retour à la ligne entre chaque mod)
    ClientCanSave : "Les joueurs qui rejoignent le serveur peuvent sauvegarder le monde de leur côté"
    PermanentDeath : "Mort permanente"
    PauseGameWhenEmpty : "Met le jeu en pause quand le serveur est vide"
    IgnoreLastSession :
    AutoSaveInMinutes : "Programme une sauvegarde de votre serveur : la valeur 15 indique une sauvegarde toutes les 15min".
    DestructibleBlocks :
    ProceduralDensity : "Crée différents types d’astéroïdes sur votre map. La valeur de ce champ doit être comprise entre 0 et 1."
    ProceduralSeed : "Crée différentes types de monde sur votre serveur. Cette option est utilisée pour créer un monde infini. La valeur de ce champ doit être comprise entre -2147483648 et 2147483647."

    EnableOxygen : Active l'oxygène sur votre serveur. true/false.

    VoxelGeneratorVersion : Active l'utilisation de l'oxigène, active la glace sur les astèroïdes. Valeur par défaut : 1

  • Comment devenir admin sur son serveur ?

    Pour se mettre en admin sur un serveur Space Engineers, il faut utiliser votre SteamID64.

    Pour obtenir votre SteamID64:

    • Allez sur votre profile Steam, copiez l'URL de votre profile.
    • Rendez-vous sur le site http://steamidconverter.com/ et coller votre URL puis validez.

    Ce site convertira votre URL en divers éléments dont votre SteamID64.

     

    Une fois que vous avez votre SteamID64, rendez-vous dans l'onglet "Configuration" de votre panel VeryGames.

    Il vous ensuite de copier/coller votre SteamID64 à la ligne "Administrateurs".

    Enregistrez ensuite votre configuration grâce au bouton "Sauvegarder la configuration".

    Votre serveur sera ensuite redémarré.

  • Comment mettre son serveur en privé ?

    Actuellement, la seule option permettant de rendre le serveur privé est de le restreindre à un groupe Steam.

    Vous devez créer un groupe Steam. Invitez ensuite tous les joueurs à qui vous souhaitez donner accès à votre serveur.

     

    Vous avez ensuite besoin de l'ID 64 de votre groupe.

    • Rendez-vous sur la page de votre groupe.

    Par exemple :

    http://steamcommunity.com/groups/nomdugroupe/

    • Ensuite, ajoutez "memberslistxml/?xml=1" à la fin du lien de votre groupe :
      http://steamcommunity.com/groups/nomdugroupe/memberslistxml/?xml=1

     

    Vous trouverez l'ID 64 de votre groupe entre les balises "groupID64" :

    ID 64

     

    • Une fois que vous avez votre ID64, rendez-vous dans votre onglet "Configuration" et cliquez sur le fichier "SpaceEngineers-Dedicated.cfg" dans la colonne de gauche :

     

    Il ne vous reste plus qu'à rentrer votre ID64 dans le champs "Group ID", puis de sauvegarder votre fichier de configuration.

     

  • Comment installer un mod ?

    Pour installer un mod sur Space Engineers, vous devez avoir l'ID du mod que vous souhaitez installer. Vous pourrez trouver cet ID sur la page Workshop du mod.

     

     

    Les numéros de mods se trouvent dans les URL des pages de chaque mod, par exemple :
    http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=530693136&searchtext=
    Le numéro du mod "Corner Lights" est donc "530693136".

     

     

    Quand vous avez cet ID, rendez-vous sur le panel VeryGames, dans l'onglet "Configuration".

    Il vous suffit d'indiquer le/les ID du/des mod(s) dans le champ et sauvegarder votre configuration.

    Quand vous avez sauvegardé votre configuration, votre serveur sera redémarré.
    Le/les mod(s) seront automatiquement téléchargés et installés sur votre serveur.

  • Comment créer un monde illimité ?

    Pour créer un monde illimité, il vous suffit de suivre ces étapes :

    Cliquez sur le fichier "SpaceEngineers-Dedicated.cfg" qui se trouve dans la colonne de gauche de votre onglet "Configuration", puis :

    • Passer la valeur "WorldSize" sur 0.
    • Modifier la valeur ProceduralDensity :  Vous devez mettre un chiffre entre 0 et 1 (0.42 par exemple). Chaque chiffre aura des effets différents sur vos astéroïdes.
    • Modifier la valeur ProceduralSeed. Vous devez mettre un chiffre entre -2147483648 et 2147483647. Comme pour le ProceduralDensity, cela générera un monde différent en fonction de la valeur indiquée.
    • Sauvegardez vos modifications.

     

    Votre serveur sera ensuite redémarré et votre monde sera illimité.

  • Starbound
  • Ajouter un admin sur Starbound

    Pour ajouter un (ou plusieurs) admin sur Starbound, rendez-vous dans l'onglet Configuration de votre panel.

    Vous devrez ajouter les utilisateurs dans la section ServerUsers du fichier.

     

     

     

    Si vous souhaitez ajouter un seul utilisateur, utilisez ce format :

    "jean" : {
    "admin" : true,
    "password" : "pass123"
    }

     

    Ce qui donnera donc ceci :

     

     

    Si vous souhaitez ajouter 2 utilisateurs (ou plus), jean étant admin, jacques étant simple utilisateur :

     

    "jean" : {
    "admin" : true,
    "password" : "pass123"
    },
    "jacques" : {
    "admin" : false,
    "password" : "toto123"
    }

     

    Notez la virgule (important !) après la configuration du premier utilisateur.
    Seul le singleton fermant ( } ) du dernier utilisateur ne comporte pas de virgule.
    Vous devez alors trouver votre fichier de configuration comme ceci :

     

     

     

    Sauvegardez le fichier et redémarrez votre serveur.

    Connectez-vous ensuite à votre serveur en utilisant les identifiants créés.

     

    Note : l'ajout d'utilisateur non admin est utile lorsque vous souhaitez restreindre l'accès à votre serveur avec la configuration "allowAnonymousConnections" : false, qui interdit donc la connexion des joueurs sans identifiant.

  • Terraria
  • Comment devenir admin sur mon serveur ?

    Afin de pouvoir accéder aux commandes admins sur votre serveur, vous devez tout d'abord installer la version Tshock, disponible en cliquant sur nouvelle installation, dans le menu "Jeux".

     

     

    Activez ensuite l'installation.

     

     

    Vous devez ensuite récupérer le authcode, qui se trouve dans votre FTP.
    Connectez-vous à votre FTP depuis l'onglet FTP de votre panel. Vous trouverez ensuite le fichier authcode.txt. Ouvrez le et copiez le code situé à l'intérieur.

     

     

    Une fois en jeu et ce code en votre possession, tapez dans le chat : /auth "token". Vous devriez alors être admin temporairement.

    Cette commande doit être exécutée sans les guillemets, par exemple : /auth 123123

     

     

    Maintenant que vous êtes serveradmin, vous devez créer un compte. Tapez alors/user add "pseudo" "motdepasse" superadmin.

    Par exemple : /user add toto 123123 superadmin

     

     

    Une fois ces identifiants créés, connectez-vous avec ceux-ci grâce à la commande : /login "pseudo" "motdepasse"

     

     

    Pour terminer le processus, tapez la commande /auth-verify

     

     

    Vous devriez maintenant être enregistré en tant qu'admin. A chaque fois que vous vous connecterez, un message vous demandera un mot de passe, il s'agira du mot de passe que vous avez créé.

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